Retour page d'accueil Contacter la rédaction P 24.fr

 

Rassemblement annuel - Année 2015


Tout d'abord quelques chiffres :

- 24 : Numéro de notre promotion (excellente promo),

- 59 : Nombre de participants à cette réunion,

- 18700 : Code postal du site du lieu de rassemblement : Domaine de Grand Maison à Sainte Montaine    (Cher),

- 20964 : Nombre de jours séparant notre rassemblement et notre incorporation à l'université de Saintes-Paban

Mais revenons à notre rassemblement :


- Arrivée sur le site mercredi 03 juin à partir de 16H00 : installation, remise des badges par Daniel, grand maître de cérémonie (félicitations à Bernard, pour avoir codifié sur nos badges les menus choisis lors du repas de gala).

Présentations, de bonnes nouvelles des camarades de la promo, mais aussi, hélas, quelques mauvaises.

Chacun s'installe dans son gîte et nous nous retrouvons pour l'apéritif de bienvenue et le premier dîner en commun.


- Jeudi 04 juin, matinée :libre pour permettre la découverte du site, l'acclimatation à la forêt solognote et à l'air vivifiant venu du Berry. (Jean-Paul en profitera pour aller s'acheter une ceinture à Aubigny-sur-Nère et ainsi ne pas se retrouver avec son pantalon sur les genoux : c'est négligé). Visite du vaste domaine , reconnaissance des abords de l'étang, promenades dans les sentiers ombragés,…. A 11h00 réunion de l'ensemble du personnel. Seront excusés de ne pouvoir être présents parmi nous : Jean-Claude Faure, Jurvillier et Pierre Leroux (Hector).

Daniel nous donnera des nouvelles des gars de la promo et nous fera des propositions pour les rassemblements de 2016/2017 (Voir en fin de cet article).

- Après-midi : Après que notre coordonnateur nous ait scindé en deux groupes, le N° 1 et le N°2,(faut le faire), départ en car pour la visite du pôle des étoiles de Nançay. Sur place : exposition, exposés passionnants et explications à la portée de chacun par deux guides pour comprendre notre univers, sa formation, les autres systèmes planétaires et la formation des planètes, astres, étoiles. Séance au planétarium (certains en profiteront pour piquer un petit roupillon). Retour au bercail pour le dîner.


- Vendredi 05 juin matinée : visite en deux parties d'Aubigny-sur-Nère : L'une du château occupé pendant plusieurs siècles par les Stuart, l'autre dans les rues et ruelles de ce chef-lieu de canton avec ses magnifiques maisons à colombages et l'église très pittoresque.

Les commentaires et explications nous seront donnés par deux guides passionnés par l'histoire locale qui attireront l'attention de chacun.

- Après-midi, par une chaleur torride, visite guidée du château Jacques Cœur de Ménetou-Salon, propriété du Prince et de la Princesse d'Aremberg, et du musée de l'automobile. La majorité des véhicules, parfaitement entretenus roulent encore de nos jours et le Prince les utilise lors de sa participation à diverses cérémonies et manifestations...Nous visiterons ensuite la sellerie ainsi que le local où est installée la génératrice alimentant en électricité le château. ( Ménetou-Salon fut la seconde demeure éclairée à l'électricité après Paris).

Nous terminerons la visite par une dégustation et vente de vins du domaine.

- Retour sur Le domaine de Grand Maison.

- Le soir : Repas de gala dans la cour du domaine, enfin un peu de fraîcheur. Excellent repas, personnel dévoué et compétent, service soigné.

Champagne offert par …..(discrétion). En un mot : ambiance arpète. Puis, pour les amateurs de danse : bal.


- Samedi 06 juin, après le petit déjeuner, rapatriement dans nos foyers respectifs.


Mais j'oubliais : deux soirées furent occupées par des passionnés du cochonnet à un concours de pétanque. Après maintes contestations animées et litiges, il en est sorti un vainqueur : Soldati. Félicitations.


Initialement choisie à l'unanimité, la croisière sur le Rhin prévue en 2016 ne peut se réaliser (programme déjà complet pour le croisiériste).

En conséquence cette sortie est prévue pour 2017.

En 2016, l'année prochaine donc, notre rassemblement se fera à La Rochelle les jours précédents le 60ème anniversaire de l'AETA, ce qui permettra, à ceux qui le désirent de faire "d'une pierre deux coups" entre Saintes et La Rochelle.

J-Paul


Retour page d'accueil