Retour page d'accueil Contacter la rédaction P 24.fr
C'est maintenant l'heure de l'apéritif.
Puis le repas sera servi peu après avec comme point d'orgue un "BŒUF SOUBISE", non ! nous n'irons pas jusque-là, et le bœuf est avantageusement remplacé par un excellent rôti de kangourou.


Nous sommes accueillis par le Major Jean-louis Gintrand, Président de l'AETA Orléans, l'adjudant chef Frédéric Kozubski vice-président national, le sergent chef Serge Marion (Photographe) et le sergent Élodie Schlosser arpète féminine de la promotion 133 dont le parrain, arpète P24, est le capitaine Jean-paul Rault décédé en septembre 1974 aux commandes de son Jaguar.

Un grand merci à ces quatre actifs pour leur aide et leur compagnie durant ce week-end.

Un grand merci au Commandant COLLIN pour son accueil à l'entrée base, ce qui facilita les contrôles de sécurité.

Une série de photos est prise devant l'historique " Nord 2501 " que certains d'entre nous ont piloté pendant plus de 2000 heures et que d'autres, restés mécaniciens, ont entretenu avec passion jusqu'à sa retraite et son remplacement par le C160 Transall.
La presse locale est bien là mais FR3 s'est perdu, GPS en panne, cartes et neurones envolés....
Nous nous dirigeons alors vers le mess, près de la table, où nous attend un frais Vouvray mousseux.
Nous écoutons l'allocution de bienvenue du commandant COLLOS, officier mécanicien, représentant le colonel LEFEBVRE, commandant la base. Interviennent ensuite Jean-Louis, Frédéric et pour finir, avec beaucoup d'émotion notre vénéré président nous rappelle que certains de nos camarades absents sont de tout cœur avec nous et il nous communique la liste des P24 connus décédés depuis notre dernière réunion.
Moment de tristesse partagé par tous...

Après toutes sortes de témoignages d'amitié, nous montons à bord de deux cars affrétés pour l'occasion ; direction le centre d'Orléans pour une visite guidée et commentée par Marielle Leichtmann, sa sœur Eliane et Henri associé à Jean-Paul.
Le groupe étant divisé en trois afin de faciliter son déplacement dans les rues anciennes d'Orléans.
Les Orléanais sont quelque peu surpris de voir tous ces jeunes de plus de soixante cinq ans se promener avec un chapeau bien en place sous le soleil maintenant présent.
A 11 heures, retour aux cars pour un départ vers la BA 123 d'Orléans Bricy, où nous avons rendez-vous avec la presse locale et FR3 Orléans.


Cette huitième rencontre est organisée par
Jean-Paul Huot et Henri Leichtmann assistés de
leurs épouses, avec la bienveillance de
Florent Schibler notre " Président ".
Samedi 2 juin 2007:
Dès huit heures trente, arrivée des participants venus des quatre coins de France.
Quelques "sudistes" sont inquiets, le ciel est gris, mais les organisateurs sont sereins: ils ont regardé la météo.



Nous sommes 114, dont 62 arpètes et 52 conjointes, à recevoir un badge et un canotier sur lequel est enroulé un ruban où apparaît notre défunte " Rosalie ".
Ce signe de ralliement sera porté par l'ensemble des participants.
Souhaitant fêter ce cinquantenaire, de nouveaux arpètes se sont joints au groupe constitué depuis 8 ans, et, avec une étonnante facilité, ils ont rapidement identifié leurs copains de chambre ou de classe.




REUNION DE LA P 24 à ORLEANS
50eme ANNIVERSAIRE DE L'ENTREE A SAINTES

Par Bernard Kuhn
 






         

À la fin du repas, il est déjà l’heure de reprendre les cars pour un retour sur Orléans où une promenade digestive nous est proposée dans le magnifique parc floral de la Source, nous pouvons effectivement voir la source du Loiret (dite du Bouillon), la grande volière, la roseraie du miroir et bien d’autres lieux reposants et enchanteurs.

Dès 17h45, retour à l’hôtel pour une remise en état de tous "Y a du boulot" prétendent certains.

Vingt heures, nous arrivons au cabaret "PARAD'ISIAQUE" pour un dîner-spectacle dont le thème "TOUT FEU TOUT FEMMES " est prometteur !

La salle a bien du mal à contenir les quelques cent vingt convives très bruyants, seuls quatre "autochtones" occupent avec un peu d'inquiétude les dernières places.
Pendant l'apéritif, une talentueuse chanteuse nous présente les artistes avec un petit show qui laisse envisager une soirée de grande classe.

     http://www.cabaret-paradisiaque.com/

Le repas sera excellent : Foie gras, Compotée de Figues et sa Brioche, Suprême de poulet Sauce Pleurotes….
Ce fut alors la première partie du spectacle avec une succession de danses et de chants exécutés avec charme et beauté par une troupe de six danseuses accompagnées d'une chanteuse à la voix chaude et d'un chanteur qui captait le regard de nos épouses.



Petit entracte avec présentation du gâteau "Anniversaire" et, cerise sur le gâteau, Arielle, responsable et meneuse de la revue s'est vue remettre le diplôme d'honneur de la P24 par notre ami Florent qui a eu le privilège, sous les regards jaloux des hommes, de lui épingler un insigne d'arpète.

La deuxième partie de ce ballet fut tout aussi enflammée que la première. N'oublions pas" Magali " qui était partout : Service en salle, comique, chanteuse, danseuse, elle a ajouté une dose d'humour aux danses et chants de cette soirée.
Nous nous souviendrons particulièrement du French Cancan endiablé et du tableau final dans des costumes "Sang et Or" de toute beauté.
Il était alors 1 heure du matin, et la soirée n'était pas terminée, la scène est à nous pour le disco jusqu'à ce que la fatigue de cette grande et mémorable journée terrasse les plus ardents.

Dimanche 3 juin:

La fête continue….. Après une matinée de remise en forme suivant les goûts de chacun, nous nous rendons à DRY, charmant village de la vallée de la Loire, pour un repas champêtre servi dans la bonne humeur par Alain et Dominique et secondés par Hélène et Amandine.
C'est pantagruélique :
Des entrées froides, puis d'autres chaudes, une Volaille de la Ferme, un Filet de Charolais accompagné de pommes sautées et Gratin Dauphinois, salade, fromages et desserts.
Le tout accompagné d'un vin de Loire parfait.

Pour faciliter notre digestion, avec comme guide, Alain, maître des lieux, une petite promenade nous est proposée dans le parc, véritable "Arche de Noé".
Un âne semblait nous avoir pris en amitié, mais très vite nous avons compris que c'était notre canotier en paille qui l'intéressait le plus.
En fin de parcours, un paon nous salua d'une magnifique roue.
L'heure du départ avait sonné pour la plupart d'entre nous, il y avait un peu de tristesse, mais tous promirent d'être en Ardèche l'année prochaine le premier week-end de juin.
Un dernier carré d'irréductibles restera pour dîner.
Ainsi se terminait ce 50ème anniversaire.
Merci encore à Jean-Paul, Henri, Florent, et à leurs épouses pour ce magnifique week-end organisé de mains de maîtres, et sans faille, comme les arpètes savent le faire. 
Un grand merci aussi à l'Association des arpètes de la Base Aérienne 123 Orléans Bricy pour leur aide précieuse.

Bernard KUHN

 Retour page d'accueil
Voir plus de photos